Accueil » Valkyrie Engine poursuit son développement et se met en avant avec des tutoriaux

Valkyrie Engine poursuit son développement et se met en avant avec des tutoriaux

Valkyrie Engine

A l’automne dernier, nous vous avions présenté Valkyrie Engine : un moteur 3D temps réel destiné à la création d’applications interactives, sans avoir à coder. 

Depuis, l’équipe a poursuivi ses travaux :
– une bande-annonce promotionnelle a été mise en ligne pour donner une idée globale des capacités de l’outil :

– Une série de quatre tutoriels vous permettent désormais d’avoir un aperçu des bases de Valkyrie, de son viewport, de la timeline ou encore de l’import/export. Les voici sous forme de playlist :

– Dans le même esprit d’aide aux débutants, des exemples de projets à télécharger sont désormais disponibles et pourront être analysés, modifiés à volonté. Notez en particulier la présence d’un outil de visualisation en réalité virtuelle ;

– côté fonctionnalités, un nouveau service « Asgard » a été ajouté. L’équipe nous précise qu’il « permet aux utilisateurs business qui veulent déployer sur mobile de publier leurs créations sur l’App Store iOS sous 48h en leur fournissant un fichier ipa » ;

– enfin, la dernière version Windows en date propose des correctifs et plusieurs avancées :

– Des applications modèles actionnables directement disponible dans l’écran d’accueil (AR, Architecture, Graphical User interface)
– L’activation automatique des infobulles dans l’éditeur sans avoir à presser « Ctrl »
– De nouvelles entités « Decal » et « Post-processing »
– Une nouvelle primitive « PlaneGround »
– Amélioration du système de cache des shaders

Globalement, le message est clair : l’équipe a bien compris que pour séduire plus de personnes, les tutoriels et outils d’apprentissage ne doivent pas être négligés. De quoi, peut-être, permettre à Valkyrie Engine de se faire une place sur le marché.

Chargement....

A Lire également