Accueil » Annecy 2019 : rencontre avec le studio Minimo VFX

Annecy 2019 : rencontre avec le studio Minimo VFX

Minimo

Le Festival d’Annecy s’est achevé ce week-end et fut comme chaque année l’occasion de découvrir films, courts mais aussi conférences et studios. 

Nous avons ainsi pu croiser l’équipe de Minimo VFX sur le Mifa. Ce studio propose principalement des services de rigging, mais aussi de design, modélisation, look dev ou encore supervision VFX. L’équipe est répartie entre Barcelone (une vingtaine de personnes) et Las Palmas aux Canaries (une cinquantaine de postes), des îles qui disposent d’un système de crédit d’impôts. 

Nous avons demandé à Minimo VFX comment l’entité gérait les questions de sécurité, évidemment primordiales pour les studios qui comme cette entité font de la sous-traitance et souhaitent séduire des clients. Le dirigeant Felix Balbas nous a expliqué avoir opté pour une certification Trusted Partner Network (joint venture entre la Motion Picture Association of America (MPAA) et la Content Delivery & Security Association (CDSA)), qui lui permet donc de remplir les standards hollywoodiens. 
Une telle certification a un coût non négligeable : c’est d’ailleurs souvent ce point qui fait hésiter certains studios français, comme cela avait été évoqué lors du dernier Paris Images Digital Summit en janvier dernier. Félix Balbas considère toutefois que cet investissement est totalement justifié au regard des portes qu’il ouvre.

Voici la dernière bande démo du studio, qui vous donnera une idée des capacités de Minimo VFX : 

Minimo Reel 2018 from Minimo Vfx on Vimeo.

A Lire également