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Une série de tutoriels pour découvrir RenderMan for Maya

The Art of RenderMan

Rusty Hazelden dévoile The Art of RenderMan Volume 1, un tutoriel en 5 parties visibles ci-dessous. Vous y découvrirez comment utiliser le moteur de rendu de Pixar pour rendre une animation sous Autodesk Maya.

Au menu : création de matériaux (plastique, bois, métal), texture maps, vieillissement d’une surface ou encore utilisation du RenderMan IPR pour travailler de façon interactive.

Voici la liste des éléments abordés :

Render Settings
Max Samples
AOVs
Motion Blur
Depth of Field
RenderMan Denoiser
Local Queue
Batch Render
IPR Render
Viewport Render
Render View Test Resolution
RenderMan Preferences
RenderMan Shelf
Texture Mapping
RenderMan .tex Files
PxrSurface Node
Diffuse Lobe
Primary Specular Lobe
Specular Fresnel Modes
Extinction Coefficient
Edge Color
Dielectric vs. Metallic Materials
Roughness
Bump Mapping
PxrBump Node
Place2dTexture Node
Hypershade Editor
PxrRodLightFilter Node
PxrRectLight Node
PxrMeshLight Node
PxrDomeLight Node
Image Based Lighting
Object-Centric Light Linking
Color Temperature
Alembic Archive
Alembic GpuCache Node
Dynamic Rules Editor

Si tutoriel est gratuit, les fichiers de la scène sont proposés contre quelques euros sur Gumroad.

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