Accueil » CrazyTalk Animator change de nom, Cartoon Animator 4 en approche

CrazyTalk Animator change de nom, Cartoon Animator 4 en approche

Cartoon Animator

Lancé en 2008, l’outil CrazyTalk Animator est une solution d’animation 2D proposée par l’éditeur Reallusion.
Le logiciel aura droit à une nouvelle version majeure au printemps (et plus précisément en avril), avec au passage un changement de nom : il faudra désormais parler de Cartoon Animator 4. Reallusion ne justifie pas cette évolution, mais on imagine que le but est de clarifier le positionnement de l’outil.

Cartoon Animator 4, donc, aura droit à des avancées notables, la première était l’arrivée d’un système d’animation en cinématique inverse « intelligent » (« Smart IK ») censé grandement faciliter l’animation.
Egalement au menu : la création auromatisée de rigs pour la cinématique inverse, du retargeting de mouvement, une meilleure gestion des mouvements de tête, et enfin un système de capture de performance temps réel avec motion capture faciale via webcam, lip-sync en temps réel. A terme, ce système devrait aussi proposer d’autres outils, comme le montre la roadmap ci-dessous.

Cartoon Animator

Pour plus de précisions, on consultera le work in progress 1 sur l’avancée du développement, qui propose de nombreuses vidéos et détails sur les avancées citées plus haut.

A Lire également