Accueil » Paris Images Trade Show : 5 évènements annoncés fin janvier

Paris Images Trade Show : 5 évènements annoncés fin janvier

PITS

Pas moins de cinq évènements sont annoncés à la fin du mois de janvier 2019, dans le cadre du Paris Images Trade Show. Tous sont localisés à Paris ou dans ses environs.

Au programme :
– Le Paris Images Digital Summit, couvert chaque année par 3DVF et centré sur les effets visuels et la création numérique. Il est prévu du 30 janvier au 2 février à Enghien-Les-Bains. Le programme détaillé des conférences n’est pas encore annoncé ; nous aurons l’occasion de revenir rapidement sur celles-ci.

Paris Images Location Expo, salon des tournages et lieux de tournages, les 21 et 22 janvier. On y retrouvera des ateliers et un vaste panel de sites de tournages parisiens.

– Paris Images Conferences, label qui met en avant des conférences organisées par les membres du PITS telles que les Conférences Film France – CNC, prévues les 21 et 22 janvier durant Paris Images Location Expo. Au menu, producteurs, techniciens et prestataires, tendances du secteur.

Paris Images Cinéma – L’Industrie du Rêve, le 28 janvier, aura comme objectif de mettre en avant les techniciens français du cinéma. La collaboration avec les professionnels britanniques sera mise en avant via des études de cas en présence de réalisateurs et de leurs équipes.

– Paris Images AFC Events, enfin, du 29 janvier au 9 février, sera constitué de trois sous-évènements.
Tout, d’abord, les Journées AFC de la postproduction au Forum des Images, les mardi 29 et mercredi 30 janvier.
Une masterclass AFC, ensuite, le 30 janvier au soir et au Forum des images également.
Le Micro Salon AFC, enfin, à la Frémis. Les 8 et 9 février, il « rassemblera les industries techniques de tournage et sera complété de projections couplant caméras et optiques ».

A Lire également