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Le moteur de rendu Octane Render passe en version 4

Octane Render

Otoy annonce le lancement de la version 4 de son moteur de rendu Octane Render.

Les principales avancées :
– le modèle économique évolue avec une nouvelle offre « Octane All-Access » : une souscription annuelle donne accès à tous les plugins d’intégration, ainsi qu’au système de rendu dans le cloud ORC ;

– Denoiser spectral avec intelligence artificielle : l’éditeur avance que son système de réduction du bruit permet de réduire les temps de rendu de x50 à x100 dans certaines scènes bruitées ;

– AI Light : un système qui améliore l’échantillonnage non-biaisé des sources lumineuses avec à la clé des gains de x6 à x10 pour les scènes comportant de nombreuses petites sources ;

– Système d’environnement planétaire : il simule l’effet de la diffusion de la lumière solaire dans l’atmosphère et fonctionne du sol à l’espace. Sur le plan technique, on retrouve ici le modèle de ciel très classique de Nishita ;

– Out-of-Core Geometry : Octane 4 peut rendre de la géométrie très rapidement, entièrement depuis la mémoire CPU, avec des pertes de vitesse minimales ;

– Intégration Brigade Engine : le moteur de jeu d’Otoy est désormais intégré dans Octane Render, ce qui devrait faire chuter les temps de chargement et permettre aux artistes d’utiliser un scene graph de type moteur de jeu (10 à 100 fois plus rapide). Otoy promet aussi la possibilité de déplacer des modèles massifs « quasi instantanément » ;

– Intégration native Substance PBR dans les outils de création de contenu tels que Cinema 4D et 3ds Max.

Octane Render 4 est gratuit pour les clients de la version 3. Il est aussi disponible gratuitement sous Unity, mais limité à 2 GPUs.
Pour une liste plus complète des avancées, on se rendra sur le site de l’éditeur. On y trouvera notamment des vidéos de présentation.

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