Accueil » Valkyrie Engine : un moteur 3D temps réel à utiliser sans coder

Valkyrie Engine : un moteur 3D temps réel à utiliser sans coder

Valkyrie Engine

La société TalanSoft, fondée par deux français et un belge, nous présente son moteur 3D temps réel Valkyrie Engine.

Son positionnement : la création d’application interactives sans avoir à taper la moindre ligne de code.
En lieu et place des outils de programmation, Valkyrie Engine propose un système d’actions et évènements à glisser-déposer sur les assets. On trouvera en outre dans le moteur une timeline et la possibilité d’utiliser des calques. Cet ensemble pourra ensuite être utilisé pour mettre en place des mécaniques plus complexes (par exemple pour un jeu) ou des interactions.

TalanSoft met en avant rendu PBR, illumination globale y compris sur mobile, textures vidéo, support VR/AR. Valkyrie Engine gère les formats courants tels que l’OBJ et le FBX, et permet d’exporter les projets sous forme d’applications pour PC, Mac et iOS (sans avoir à passer par un compilateur tiers comme Xcode). A l’arrivée, on obtiendra un exécutable ou, pour iOS, un fichier au format .VPK. TalanSoft propose une application gratuite (We3D) permettant d’ouvrir ces fichiers et de les visualiser de façon classique ou en réalité augmentée.

Pour l’heure uniquement proposé sous Windows, Valkyrie Engine devrait arriver sous Mac OS au premier trimestre de l’année 2019. Trois licences sont proposées :
– gratuite : pas de limitation sur les fonctionnalités, mais un watermark est présent ;
– freelance, avec abonnement et sans limitation sur les fonctionnalités ;
– une version entreprise, enfin, plus onéreuse et là encore avec abonnement.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site officiel. Notez en particulier que des tutoriels sont proposés et que la rubrique téléchargements propose de télécharger des exemples d’applications, dont sont tirées les illustrations de cet article.

Valkyrie Engine

A Lire également