Accueil » Inkspire : Zortrax se lance sur le marché des imprimantes 3D à résine

Inkspire : Zortrax se lance sur le marché des imprimantes 3D à résine

Inkspire

Zortrax, déjà connu pour ses imprimantes 3D à filament, annonce la Zortrax Inkspire. Il s’agit de sa première imprimante 3D à résine photosensible (SLA).

L’engin n’utilise pas un rayon laser ou un projecteur vidéo, mais un écran LCD comme source d’UV. Le volume de construction est de 74x132x175mm, l’engin complet restant relativement compact (21x21x42mm).
Zortrax précise que la taille des pixels est de 50 microns, ce qui donnera très logiquement une résolution x et y de 0,05mm. Pour l’axe z, les couches auront une épaisseur au choix de 25, 50 ou 100 microns. La vitesse d’impression sera de 20 à 36mm par heure : étant donné l’approche retenue, seule la hauteur de l’objet a un impact sur le temps d’impression.

Zortrax propose sa propre résine blanche, et sera compatible avec les résines de fabriquants tiers (du moment qu’elles sont sensibles aux UV). Un système de nettoyage à ultrasons (le Zortrax Ultrasonic Cleaner) est aussi annoncé : il suffira de le remplir d’eau et d’y plonger une impression pendant 20 minutes.

Enfin, le tarif devrait tourner autour de 2700$, avec un lancement prévu cet automne.

A Lire également