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Real-Time Rendering : le livre a droit à une quatrième édition

Real-Time Rendering

L’éditeur CRC Press a lancé la quatrième édition de l’ouvrage collectif Real-Time Rendering. La nouvelle édition a subi une refonte pour s’adapter aux avancées de ces dernières années : shaders programmables et nouveaux algorithmes, réalité virtuelle et augmentée, approfondissement de certaines sections comme celle consacrée à l’illumination globale.

Voici la table des matières :

chapter 1 Introduction
chapter 2 The Graphics Rendering Pipeline
chapter 3 The Graphics Processing Unit
chapter 4 Transforms
chapter 5 Shading Basics
chapter 6 Texturing
chapter 7 Shadows
chapter 8 Light and Color
chapter 9 Physically-Based Shading
chapter 10 Local Illumination
chapter 11 Global Illumination
chapter 12 Image-Space Effects
chapter 13 Beyond Polygons
chapter 14 Volumetric and Translucency Rendering
chapter 15 Non-Photorealistic Rendering
chapter 16 Polygonal Techniques
chapter 17 Curves and Curved Surfaces
chapter 18 Pipeline Optimization
chapter 19 Acceleration Algorithms
chapter 20 Effcient Shading
chapter 21 Virtual and Augmented Reality
chapter 22 Intersection Test Methods
chapter 23 Graphics Hardware
chapter 24 The Future

La page dédiée sur le site de l’éditeur donne accès à d’autres informations et à la biographie des auteurs. Nous vous invitons également à faire un tour sur le site officiel du livre, qui propose notamment un chapitre gratuit (et bientôt un second) ainsi que deux appendices.

Le pavé (1178 pages !) est notamment disponible en France chez Amazon. Dans ce dernier cas, seule la version Kindle est pour le moment proposée.

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