Accueil » Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

Code Quest

La période de Code Quest s’achève pour l’équipe Blender, qui en profite pour dresser un bilan. Pour rappel, la Code Quest était une phase de travail intense avec une partie de l’équipe de développement rassemblée au même endroit pour travailler sur la future version 2.8 et ses très nombreuses avancées.

Voici la roadmap actuelle :
– L’équipe a d’ores et déjà lancé une version alpha. Elle comporte de nombreuses instabilités, et nécessite encore beaucoup de travail.
– La beta sortira le 12 août pour l’ouverture du SIGGRAPH. On devrait à ce stade avoir une liste définitive des nouveautés de la 2.8, avec notes de version complètes.
– Aux alentours du 19 septembre, l’API Python sera finalisée : les développeurs d’addons pourront commencer leur travail.
– Enfin, la date du 20 octobre est visée pour la première release candidate. Comme pour la beta, ce n’est pas une date choisie au hasard : elle tombe quelques jours avant le début de la Blender Conference 2018.

Pour le moment, donc, les efforts de l’équipe de développement et les financements apportés par les utilisateurs semblent avoir payé. Dans les grandes lignes, Blender 2.8 avance comme prévu.

A Lire également