Accueil » Duran en liquidation judiciaire

Duran en liquidation judiciaire

Les difficultés continuent pour le groupe Quinta Industries… Début novembre, nous revenions sur la nouvelle du redressement judiciaire du groupe, qui est notamment la maison mère de LTC, Scanlab ou Duran Duboi.

Nouveau coup dur, c’est désormais le groupe Duran (qui comporte les sociétés de postproduction Duran, Duboi et DuboiColor) qui vient d’être placé en liquidation judiciaire.
Depuis 2003, la société était déjà en plan de continuation, ce qui signifie que tout défaut de paiement engendrait d’office la liquidation. Le Film Français note que cette annonce est intervenue la veille du jour où un médiateur chargé de régler les différents entre Duran et Europacorp (suite aux problèmes autour du film La Mécanique du Coeur, dont la production est à l’arrêt depuis mai) devait rendre ses conclusions.

Le tribunal de commerce de Nanterre, chargé de l’affaire, a accordé jusqu’au 15 décembre aux repreneurs éventuels pour déposer leurs offres, qui seront ensuite étudiées le 20 décembre. Pour le moment, l’activité continue donc, en particulier sur les effets visuels du film Astérix 4.

L’ensemble des entreprises concernées équivaut à 200 emplois environ.

Quinta

A Lire également