Le studio Eridia présente DreamCatcherHDRI, une base d’environnements HDRI payants qui vous permettront d’éclairer vos scènes 3D.
Eridia dispose de deux décennies d’expérience dans la 3D et de 10 ans dans le domaine aéronautique/aérospatial. Cette seconde caractéristique se ressent directement dans les images HDRI proposées, puisque des environnements aériens sont proposés : vous pourrez donc créer des scènes en altitude, et pas seulement au ras du sol.
Les fichiers sont proposés au format .EXR en 8k/16k et 32 bits, avec une amplitude d’exposition de plus de 22EV.
L’entreprise insiste sur une volonté de réalisme dans les types et altitudes des nuages présents dans les environnements. Un dernier point : lors de la création de ces images HDRI, Eridia les décline en plusieurs altitudes ou moments d’une journée, afin de faciliter un les usages (avion qui prend de l’altitude, projet mettant en scène un trajet de longue durée, etc). Il est d’ailleurs aussi possible d’appliquer des filtres sur la base d’images en fonction du besoin : type d’environnement, altitude, heure du jour.
Pour plus de détails, on se rendra sur le site de DreamCatcherHDRI. Le site du studio Eridia, de son côté, vous donnera une idée des résultats obtenus lors de rendus.