Accueil » La productrice Darla K. Anderson quitte Pixar après 25 ans de succès

La productrice Darla K. Anderson quitte Pixar après 25 ans de succès

Coco

Darla K. Anderson, productrice dont le travail fut une des clés de la réussite des studios Pixar, quitte le studio. C’est ce que nous apprend le Hollywood Reporter.

Depuis 25 ans, Darla K. Anderson a oeuvré sur certains des plus gros succès de Pixar : 1001 Pattes, Monstres et Compagnie, Cars, Toy Story 3 ou encore Coco, pour lequel elle a reçu un Oscar il y a quelques jours.
Comme le précise le Hollywood Reporter, elle a fait preuve d’un succès rare à Hollywood, à tel point qu’elle était apparue dans le Guiness Book des Records en 2008. L’ouvrage soulignait sa moyenne record de 221 millions de dollars de recettes par film.

Selon un communiqué envoyé au Hollywood Reporter, Darla K. Anderson compte poursuivre d’autres aventures « créatives et philanthropiques », sans plus de précisions. Bob Iger, CEO du groupe Disney, salue de son côté l’impact énorme qu’elle a eu sur le studio et sur l’ensemble de l’industrie en 25 ans. Egalement cité par le Hollywood Reporter, Ed Catmull (Président des studios d’animation Disney et Pixar) remercie celle qui « était là depuis le début, quand nous cherchions tous à comprendre comment créer des films d’animation 3D ». Il précise que lui et l’industrie toute entière lui doivent énormément.

Au-delà de ses succès au box-office, Darla K. Anderson a également promu la diversité chez Pixar et aidé une grande partie des productrices du studio. Outre son implication dans la promotion de la mixité à Hollywood, elle soutient également la communauté LGBTQ+.

A Lire également