Andrew Price de Blender Guru propose une interview détaillée de Ton Roosendaal, créateur et pilier central du logiciel Blender. L’occasion de revenir sur les origines de l’outil, le choix de l’open source, le rapport de Blender à l’argent, le Blender Game Engine, Autodesk ou encore Pixar.
L’interview est en anglais, et l’accent de Ton Roosendaal est assez prononcé, mais des sous-titres en anglais sont disponibles via l’interface Youtube. Le découpage en chapitre vous aidera également à ne pas vous perdre :
-How Blender got started 2:47
-An early design decision that paid off 7:40
-When Blender had $5.5M in cash 11:36
-How Blender almost didn’t happen 14:36
-Why making Blender open source was the best decision 19:03
-Ton isn’t interested in money 23:42
-What separates Blender from other open source projects 27:11
-Why Blender’s game engine is lagging behind 35:54
-The fallout from my Blender UI proposal 40:50
-Ton’s thoughts on Autodesk 46:53
-Disney buying Pixar 1:08:10
-What’s holding Blender back 1:11:06
-The UI debate 1:21:38