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Gaea, nouvel outil de création de terrains par QuadSpinner

Gaea

L’éditeur QuadSpinner, connu pour son plugin GeoGlyph pour World Machine, a lancé en accès anticipé son nouvel outil : Gaea, jusqu’ici présenté sous le nom de code TOR Platform.

Proposé en standalone, il s’agit d’un logiciel de conception de terrains qui mêle génération procédurale et outils d’édition. Pour la prise en main, Gaea propose à la fois une approche nodale, un système de calques et des fonctions de sculpture directe.
Un article assez touffu décrit en détail l’approche et les outils présents dans Gaea.

Compatible Windows, Gaea est pour le moment uniquement disponible dans sa version payante. Au second trimestre, lors du lancement de la version 1.0, une « Community Edition » gratuite sera aussi disponible mais réservée à un usage personnel.
Enfin, l’éditeur n’envisage pour le moment pas de version Linux/Mac, mais n’exclut pas un portage si suffisamment de personnes se montrent intéressées.

Example_DirectedErosion_Canyons from QuadSpinner on Vimeo.

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