Accueil » Virtuality 2018 : Modimage Virtual Reality, expert de l’évènementiel

Virtuality 2018 : Modimage Virtual Reality, expert de l’évènementiel

MVR

A l’occasion du salon Virtuality 2018, nous avons pu croiser la société Modimage Virtual Reality (MVR), spécialiste des évènements sur mesure. Difficile de passer à côté du stand sans le voir : la présence d’un hélicoptère et d’une mini-montgolfière retenaient facilement l’attention des passants.

MVR

Lancée il y a une quinzaine d’années, l’entreprise a su s’adapter à la démocratisation de la réalité virtuelle, tout en conservant ce qui faisait déjà sa force. Elle ne propose pas de « rides » basiques mais des projets haut de gamme sur mesure et de grande envergure.
Pour Perrier, elle a par exemple conçu une attraction en réalité virtuelle avec nacelles et montgolfières miniatures. Le tout venait en complément d’évènements promotionnels avec de vraies montgolfières. Ces dernières avaient l’inconvénient de ne pas être opérationnelles 100% du temps, en raison de la météo.
D’autres projets ont impliqué des jet ski pour Orangina, ou des attractions à vélo pour Vittel sur le Tour de France.

L’intérêt de l’approche de Modimage est évident : le client dispose d’une attraction plus mémorable qu’une expérience basique de quelques minutes, donc d’un élément qui le différencie. L’usage de la réalité virtuelle permet d’offrir une garantie d’exploitation utile lorsqu’il s’agit de compléter une animation classique mais qui peut être annulée pour des raisons imprévisibles (météo en particulier).

MVR

Bien entendu, concevoir ces attractions demande un véritable savoir-faire qui dépasse l’infographie : mise en scène, ingénierie, R&D sont des éléments indispensables. Comme l’a souligné Piergiorgio Iberti de Modimage, ce positionnement s’apparente à un véritable artisanat.

MVR

A Lire également