Accueil » Autodesk 123D Make : attention, ça va trancher !

Autodesk 123D Make : attention, ça va trancher !

123d Make

En parallèle du lancement d’123D Catch, version publique du Projet Photofly, Autodesk annonce la mise à disposition d’123D Make, un logiciel de prototypage rapide qui fait dans le low-cost : pas d’impression 3D coûteuse, place à l’assemblage en carton !

123D Make vous permettra en fait de créer automatiquement des tranches à partir d’un modèle 3D ; vous pourrez alors imprimer les contours puis les utiliser pour créer des tranches bien réelles sur un mtériau épais comme du carton. Une fois assemblées, elles vous donneront une version tangible du modèle 3D.
A noter :
– plusieurs méthodes sont proposées, à base de tranches parallèles ou d’assemblage à emboîter, façon nid d’abeilles.
– Il est possible de commander les tranches, découpées au laser, et de se les faire livrer (cette étape est apparemment sous-traitée chez Ponoko).

tête
Application des deux annonces : scan puis assemblage d’un visage. Source : page Facebook d’Autodesk 123D.

Il s’agit d’une technology preview et non d’un logiciel finalisé : autrement dit, une date limite est associée à cette version (en l’occurence, le 28 février prochain), après quoi, comme pour Photofly, Autodesk pourra choisir de proposer une seconde version, de retirer le projet ou de sortir un produit fini.

Avec 123D Catch et 123D Make, Autodesk vient compléter son offre de logiciel 3D grand public 123D, et tente manifestement de séduire un public plus large, en particulier les makers et adeptes du Do It Yourself.

Attention, le logiciel est uniquement disponible sous Mac OS X.

A Lire également