Le moteur de rendu Corona Renderer passe en version 1.7 sous 3ds Max. Il s’agit de la première version depuis le rachat de l’éditeur par Chaos Group (société à l’origine du moteur V-Ray).
La principale avancée est un gain de 100% en performances grâce à l’intégration du DMC Sampler de V-Ray (une conséquence du fameux rachat), avec jusqu’à 600% de gain supplémentaire sur les scènes comportant plusieurs sources lumineuses grâce à un échantillonnage adaptatif. Les render elements prennent 25 à 75% de mémoire en moins, le recalcul de l’Adaptivity est plus rapide d’un facteur 2 à 3.
Outre ces optimisations de performances, Corona Renderer supporte désormais davantage d’outils de hair/fur, propose des shaders dédiés pour la peau et le hair, le subsurface scatering a été amélioré, et un effet de dispersion fait son apparition.
Lors du rachat, Chaos Group promettait que le développement de Corona Renderer se poursuivrait : cette première mise à jour est rassurante à ce niveau.