Accueil » AMD annonce les Ryzen Pro, premiers tests de la Radeon Vega Frontier Edition

AMD annonce les Ryzen Pro, premiers tests de la Radeon Vega Frontier Edition

Ryzen Pro

AMD annonce les processeurs Ryzen Pro, de nouveaux processeurs qui reprennent les déclinaisons des Ryzen grand public déjà annoncés, mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
En pratique, 6 références sont proposées, comme le montre le tableau ci-dessous (cliquez pour une version haute résolution).

La principale nouveauté de ces versions : des fonctions liées à la sécurité avec AMD Secure activé, chiffrement de la mémoire, support de fTPM/TPM 2.0 pour le chiffrement et la vérification de l’intégrité d’une machine. On pourra d’ailleurs regretter que les fonctions de sécurité soient allégées sur les Ryzen grand public.
On y retrouvera également une une grande stabilité que les Ryzen classiques, et un support étendu.

Les tarifs ne sont pas encore connus ; ils devraient être dévoilés à la rentrée.

Ryzen Pro

Dans le même temps, certains sites ont pu mettre la main sur une carte Radeon Vega Frontier Edition, avec à la clé les premiers tests. Ils s’avèrent plutôt décevants : les performances oscillent entre celles d’une NVIDIA GeForce GTX 1070 et d’une 1080. Même si l’optimisation des pilotes améliorera le score, on pouvait s’atendre à mieux.

Restera désormais à voir ce que donnera la carte Radeon RX Vega, qui devrait être annoncée à la fin du mois et lancée cet été.

Via NextINpact, Hardware.fr, Tech ARP.

A Lire également