Accueil » Miarmy 5.5 : Basefount met à jour sa solution de foules sous Maya

Miarmy 5.5 : Basefount met à jour sa solution de foules sous Maya

Miarmy

L’éditeur Basefount lance la version 5.5 de Miarmy, sa solution de simulation de foule pour Maya.

Plusieurs avancées importantes sont annoncées :
– la fonction Clone est un système « d’instancing intelligent », pour reprendre l’expression de l’éditeur. L’instancing porte à la fois sur la géométrie et le système d’intelligence artificielle.
En pratique, cette fonction apporte un gain de x20 en simulation, x100 en rendu pour une scène de 200 000 agents. Ce nouvel outil est compatible Arnold et V-Ray uniquement.

– le Direct Logic Engine a été mis à jour et étendu à l’espace 3D. Son utilisation devrait être largement simplifiée. Il sera par exemple possible d’indiquer aux personnages de « suivre une route ».
L’évitement de collisions et le combat automatique ont été intégrés au moteur.

– Les performances dans le viewport sont revues à la hausse, avec un gain de x2 à x3 pour l’affichage des agents et clones ;

– Miarmy supporte désormais Redshift.

D’autres nouveautés mineures sont également incluses ; nous vous invitons à les consulter sur le site officiel.
La documentation a évidemment été mise à jour. La plupart des tutoriels vidéos ont par ailleurs été tournés à nouveau, pour prendre en compte les avancées.

Un dernier point : Basefount évoque explicitement Miarmy 6 dans son communiqué. Prévue pour août (on imagine que l’annonce se fera au SIGGRAPH), la version 6 devrait rapprocher les fonctions Direct Logic et Clone. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet dans quelques semaines.

A Lire également