Accueil » Test logiciel 3DVF : appel à rendus

Test logiciel 3DVF : appel à rendus

De nombreux infographistes utilisent des effets de rendu directement inspirés de la photographie pour rendre leurs rendus plus photoréalistes tels que vignetage, aberrations chromatiques, etc.

Or, lors du dernier salon de la photo (dont le compte-rendu sur 3DVF est imminent), nous avons croisé l’équipe de DxO Labs, société éditant deux logiciels.
– DxO Optics Pro, visant à corriger les défauts des objectifs sur la prise de vue (et donc, de façon ironique, à éliminer les défauts que les infographistes rajoutent).
DxO FilmPack, qui simule le rendu des pellicules argentiques. Grain, tonalité des couleurs, saturation, etc. Le logiciel simule de véritables pellicules, couleur ou noir et blanc.
Virage des couleurs, conversion noir et blanc, remplacement du grain de rendu pas toujours agréable à l’oeil par un grain plus proche de la photo classique… Les possibilités sont larges. Le logiciel est disponible en standalone, mais aussi sous forme de plugin Lightroom, Photoshop et Aperture.

Ce second logiciel nous a semblé correspondre à un besoin potentiel des infographistes, puisqu’il cadre totalement avec les tendances actuelles de rendu.

Nous allons donc bientôt vous proposer un test du logiciel, à la fois avec des photos numériques classiques, et… Des rendus 3D.

C’est pourquoi nous lançons un petit appel à volontaires.
Pour tester le logiciel, nous sommes preneurs de rendus photoréalistes de styles variés (portrait ou personnage, architecture, paysage, automobile, etc), l’idée étant de tester le logiciel sur ces rendus, afin de s’appuyer sur des cas concrets.

Bien évidemment, il faut que vous disposiez des droits sur les images en question. Vous serez crédité dans le dossier.
Il n’est pas non plus exclu de faire quelques essais sur des rendus stylisés.

Si l’idée vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, soit en commentaire, soir par e-mail (benoit -at- 3dvf.fr), soit par MP ( à envoyer à shadows44 ).

DxO

A Lire également