Accueil » V-Ray 3.5 pour Maya désormais disponible

V-Ray 3.5 pour Maya désormais disponible

V-Ray

Chaos Group lance la version 3.5 de son moteur de rendu V-Ray for Maya.

Des améliorations importantes sont au menu :
– Adaptative Lights, nouvel algorithme pensé pour les scènes avec de très nombreuses sources lumineuses, devrait sensiblement améliorer les temps de rendu (x2 à x7). Concrètement, le système prend en compte les sources les plus importantes afin de concentrer les calculs là où ils sont réellement essentiels ;
– look development plus rapide et interactif avec V-Ray IPR ; le rendu est accéléré grâce aux outils V-Ray Frame Buffer. Le mode Render Mask: Isolate select permet de focaliser le rendu sur un objet spécifique, et la nouvelle option Set Focus Point permet d’ajuster la mise au point d’un simple clic sur un objet ;
– amélioration du shading et des reflets, notamment via le support du shader alSurface  développé par Anders Langlands.

Chaos Group souligne également d’autres avancées comme le support Maya 2017, la possibilité de mettre en pause et reprendre le rendu, diverses améliorations pour le rendu GPU. On trouvera les détails complets sur le site officiel.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de V-Ray 3.x ; on peut donc la télécharger dès à présent chez Chaos Group.

A Lire également