Accueil » Inspiration : explosions atomiques, infrarouge, chevaux et musique

Inspiration : explosions atomiques, infrarouge, chevaux et musique

Invisible Oregon

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Sam Forencich présente Invisible Oregon, un court-métrage qui nous fait découvrir les paysages de cet Etat américain au travers de caméras ayant subi une conversion infrarouge.

INVISIBLE OREGON from Sam Forencich on Vimeo.

– La Royal Ocean Film Society rend hommage aux spécialistes de la restauration des films :

– A découvrir sur GDC Vault (le site d’archives de la GDC), la présentation de Mick Gordon autour de la bande-son du jeu Doom (dernier du nom). Elle est en anglais, mais le site NoFrag propose un résumé en Français.

– Le photographe Andrius Burba a eu une idée surprenante : proposer des perspectives inhabituelles en photographiant des animaux du dessous. Le résultat est son projet Underlook, avec des séries consacrées aux chats, chiens… Et, plus étonnant, des chevaux :

Underlook
Crédits : Andrius Burba

Des vidéos reviennent sur les coulisses des séances :

Notez qu’une boutique permet de commander des tirages photo.

– Depuis 5 ans, une équipe du LLNL (Lawrence Livermore National Laboratory) dirigée par le chercheur Greg Spriggs a entrepris une tâche colossale : retrouver, numériser, analyser et déclassifier les milliers de films tournés par les USA au cours d’essais nucléaires atmosphériques, entre 1945 et 1962.
Ces archives précieuses sont stockées dans tout le pays dans de façon sécurisée, mais dans des conditions parfois très mauvaises : ils se décomposent donc lentement. Le LLNL souhaite sauvegarder ce patrimoine avant sa destruction, mais aussi fournir le résultat aux scientifiques.

Voici une vidéo qui explique le projet, puis une playlist qui contient une soixantaine de vidéos. La résolution est variable : certaines vidéos sont en HD, d’autres en 360p. Il s’agit peut-être d’un délai dans le traitement des vidéos par Youtube (la mise en ligne a eu lieu cette semaine), ou d’une limitation imposée lors de la déclassification.

Chargement....

A Lire également