Accueil » Black Holes : le projet de série animée spatiale se lance sur Kickstater

Black Holes : le projet de série animée spatiale se lance sur Kickstater

Black Holes

Après un teaser en janvier, l’équipe du projet de série animée Black Holes lance une campagne de financement participatif pour concrétiser la saison 1.
Rappelons le synopsis :

Black Holes est une série satirique sur la conquête de l’espace, le sens de la vie et la proctologie. C’est le récit de l’aventure de Dave l’astronaute et de son partenaire, un melon intelligent, alors qu’ils mènent la première mission habitée vers Mars.

Le coût de développement et fabrication de chaque épisode est estimé à 100 000$, qui correspond au montant demandé sur Kickstarter. Le but est donc de produire au moins un épisode de 22 minutes ; chaque pallier de 100 000$ supplémentaires permettra de produire un épisode de plus. Quelques bonus sont prévus, dont des vidéos en réalité virtuelle.

Du côté de l’équipe, on retrouve notamment David et Laurent Nicolas, animateurs français bien connus pour leur travail sur des séries comme Lascars, L’Abécédaire de François–Rémy Jeansac. A leurs côtés, le producteur Kevos Van Der Meiren qui a travaillé sur des projets comme Rubber, Wrong, Wrong Cops et Reality, et a fondé le studio Noodles. Toujours au sein de l’équipe, Lola Delon assurera une partie de l’écriture et sera co-productrice.

La fabrication se fera au sein du studio Noodles basé à Paris et Los Angeles.

La page de la campagne donne de nombreux détails supplémentaires, et vous permettra de visionner l’intégralité du pilote de 12 minutes.
Financer le projet vous donnera accès à différents bonus : documents de production, storyboards, accès au groupe Facebook privé, art book, etc.
24h après le lancement de la campagne, l’équipe a déjà récolté plus de 10 000$.

Black Holes

A Lire également