Accueil » Valerian : le budget détaillé dévoilé (MAJ)

Valerian : le budget détaillé dévoilé (MAJ)

Valérian

Mise à jour : les plus attentifs l’auront remarqué, l’article de BFMTV date en fait de février… 2016. Il a de nouveau circulé ces derniers jours, et nous avons cru qu’il venait d’être mis en ligne. Toutes nos excuses pour cette erreur.

BFMTV a pu mettre la main sur le budget du film Valérian et la Cité des mille planètes, prochain projet de Luc Besson. L’analyse des 20 pages donne des informations rarement disponibles publiquement pour un long-métrage.

On y apprend ainsi que le budget de production est de 197 millions d’euros, avec un financement à hauteur de 188,5 millions par EuropaCorp. Luc besson sera rémunéré 5,25 millions d’euros au minimum, soit plus que l’ensemble des rôles principaux. BFMTV précise en outre que Digital Factory, filiale d’EuropaCorp, touchera 1,8 millions d’euros pour son travail de post-production (son, montage, etc).

Enfin, 62% environ du budget sera dépensé à l’étranger, d’une part en raison du casting international, d’autre part pour rémunérer les studios d’effets visuels ILM et Weta.
Le porte-parole d’EuropaCorp, cité par BFMTV, avance que « si les effets spéciaux sont effectués à l’étranger, c’est que le savoir faire n’existe pas en France ».

A Lire également