En pleine conférence Adobe MAX, l’éditeur a dévoilé de nouveaux services et produits, sur différents supports :
– Adobe Digital Publishing Suite, qui avait été dévoilé l’an dernier, se décline en version abordable. Son coût élevé réservait la suite à des groupes de presse, mais une Single Edition permettra aux designers indépendants ou petites entreprises d’en bénéficier aussi.
Rappelons que la Digital publishing Suite est dédiée à la publication de contenus numériques, par exemple en publiant sur iPad un magazine créé sous InDesign.
Cette Single Edition permettra notamment, de façon simple, de créer des applications iPad à publier sur l’AppStore.
Clubic a mis en ligne un article donnant quelques détails supplémentaires.
– Grosse annonce autour du Creative Cloud, nouvel ensemble de services au tarif encore inconnu (Adove indique qu’ils seront communiqués en novembre). Là encore, nos confrères de chez Clubic ont publié détails et photos.
En pratique, il s’agit de proposer applications, services, outils communautaires, avec 20Go de stockage en ligne. Et quelles applications : rien de moins que la Creative Suite d’Adobe !
En prime, des applications iPad et Honeycomb (Android) seront proposées (10$ chacune) pour les possesseurs de tablettes. Certaines étaient déjà disponibles en beta et sur iOS uniquement.
Photoshop Touch, retouche d’images simplifiée :
Adobe Collage, qui semble indiqué pour trouver de l’inspiration ou mettre ses idées en ordre.
Adobe Debut, pour présenter à ses clients des designs.
Adobe Ideas, et son dessin vectoriel au stylet ou au doigt.
Adobe Kuler, pour générer les palettes de couleurs sur vos projets.
Enfin, Adobe Proto permet de créer des prototypes de sites web.
Si les tarifs, comme indiqué plus haut, ne seront connus qu’en novembre, le service ne devrait pas être disponible avant 2012.
D’ici là, un tour sur le site officiel pourra faire patienter les plus pressés. Des vidéos plus détaillées, en particulier sur Photoshop Touch, sont en ligne sur Youtube.
Le site de la conférence est également une source d’informations supplémentaires.