Accueil » L'équipe 3DVF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

L'équipe 3DVF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Et voilà, les fêtes de fin d’année sont déjà de retour, et comme vous l’aurez constaté, la rédaction profite (tout comme vous on l’espère !) de ces quelques jours de calme pour se ressourcer, retrouver amis et famille, se soigner pour ceux qui ont attrapé froid, tout en préparant bien au chaud la rentrée de janvier.

 

Nous espérons sincèrement que vous aussi, vous terminerez bien cette année 2016, qui a pourtant été rythmée par une actualité difficilement prévisible, mais aussi endeuillée par la disparition de quelques grands, voire de très grands, notamment dans le monde musical avec David Bowie, Prince ou Leonard Cohen, ou encore très récemment avec la disparition de Carrie Fisher, l’actrice qui incarnait l’iconique Princess Leïa, que l’on avait pu retrouver l’an dernier dans l’Episode 7 de la saga Starwars…

 

Le présentateur et humoriste américain John Oliver propose d’ailleurs une vidéo qui résume de façon peu conventionnelle son sentiment et celui de ses concitoyens sur l’année passée… A vous de juger :

Pour revenir à la planète 3D, là par contre, le nombre de productions ne cesse de croitre tous domaines confondus, et l’industrie continue sa bien portance, avec des projets d’envergure. Que ce soit côté cinéma avec les suites de Blade Runner, Alien, Starwars, les Gardiens de la Galaxie ou encore Pirate des Caraïbes, ou jeux vidéo avec le retour de la saga Mass Effect, le remake très attendu du génial Final Fantasy VII ou bien Star Citizen, le mouton à 5 pattes de Chris Roberts qui nourrit beaucoup (peut–être trop) d’espoirs depuis son annonce et son financement participatif records.

 

D’un point de vue hexagonal, on peut espérer que les récentes améliorations liées au crédit d’impôt cinéma et jeu vidéo contribueront à la naissance de nouveaux projets, et que les studios y trouveront une manière d’en profiter intelligemment afin de minimiser, voire d’éviter la fuite de productions à l’international. Un vaste sujet sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

Une chose est certaine, on ne risque pas de s’ennuyer en 2017 ! Et c’est sans même évoquer des mises à jour majeures de certains outils qui pointent discrètement leur nez hors de l’eau et qui risquent de faire couler beaucoup d’encre… Là aussi, nous aurons l’occasion d’y revenir.
L’année 2017 va aussi apporter un vent de fraicheur sur le site avec une nouvelle version de 3DVF qui se prépare depuis un sacré moment et qui devrait enfin voir le jour dans les mois qui viennent ! Encore un peu de patience, on y est presque !

Nous voulions donc vous souhaiter avec un peu d’avance des tonnes de bonnes choses et de beaux projets pour l’année à venir, et nous en profitons pour saluer encore une fois votre fidélité et votre soutien. 3DVF va fêter ses 17 bougies dans les semaines à venir, une longévité parait-il rare sur le web, et nous tenions donc à vous saluer et vous remercier très chaleureusement, amis lecteurs et lectrices d’hier et d’aujourd’hui, d’être toujours à nos côtés depuis toutes ces années !

En vous souhaitant d’excellentes fêtes
et rendez-vous la semaine prochaine !

Quelques actus pour les gourmands :
À défaut de news plus complètes cette semaine, nous ne pouvions vous faire passer à côté de ces quelques informations sur lesquelles nous reviendrons plus en détail dans les jours à venir :

– Ridley Scott dévoile la bande-annonce de son prochain Alien : Covenant

– Le studio Buf propose un making-of de la séquence d’introduction d’Independance Day 2 :

– Les travaux du studio Blind sur les interfaces de Starwar Rogue One :

– Le site Nerdwriter vient de publier une vidéo relative aux blockbusters de l’année 2016 et se demande si nous n’avons pas à faire à une épidémie de films « passables » ?:

Notre ami Jonathan de WatchmeAnimate vous propose un nouveau didacticiel vidéo visant à animer un cycle de vol de dragon :

Et pour terminer, même si Noël est déjà passé, vous pourriez être intéressé par quelques promotions proposées par les éditeurs suivant :

The Foundry :
15% de remise sur NUKE STUDIO du 29 novembre au 31 décembre

 25% de remise sur MARI et MODO jusqu’à la fin de l’année

 

ActionVFX : -30% sur tous les produits avec le code : HOLIDAY30


CGTrader : jusqu’à -50% sur de nombreux modèles 3D 

 

3D-Coat : 3D-Coat à -26% jusqu’au 9 janvier

Random Control : tous leurs logiciels à -25 jusqu’au 2 janvier avec le code XMAS2016

 

Xfrog : -50% jusqu’au 28 décembre sur Xfrog et tous les XfrogPlants

 

Comme chaque fin d’année, n’hésitez pas non plus à nous partager vos voeux et vos trouvailles créatives que nous compilons sur cette page.

 

Très Bonnes Fêtes à toutes et à tous !

A Lire également