Accueil » Futures sorties : Mune aux USA, Croods 2 annulé, Bone adapté, version longue pour The Dam Keeper

Futures sorties : Mune aux USA, Croods 2 annulé, Bone adapté, version longue pour The Dam Keeper

Les Croods

Au-delà des sorties imminentes, voici quelques informations sur les projets à plus long terme, ainsi qu’une annulation de projet :

– La suite des Croods, le film d’animation des studios DreamWorks sorti en 2013, a été remisée au placard. Le projet avait déjà fait l’objet d’un décalage de 2017 à 2018 : cette fois, il est bel et bien enterré. Une trentaine d’employés travaillaient sur cette suite depuis 3 ans et demi, et devront donc trouver un autre poste : certains seront redirigés vers d’autres projets en cours chez DreamWorks.
Bien entendu, il reste possible que le studio décide, dans quelques années, de relancer la licence.

Mune, Le Gardien de la Lune va enfin sortir aux USA. GKIDS a acquis les droits de distribution en Amérique du Nord pour le long-métrage animé réalisé par Benoît Philippon et Jérôme Fansten. Le lancement en salles devrait se faire au début de l’an prochain.

– Mark Osborne (Le Petit Prince) travaille pour Warner Bros sur une adapatation de Bone, comics américain édité en France chez Delcourt.
Le script sera co-écrit par Osborne et Adam Kline ; le projet est produit par Lin Pictures et Zareh Nalbandian d’Animal Logic. L’objectif sera de mettre en place une trilogie.

Bone

– Enfin, Tonko House et Fox Animation se sont associés pour l’adaptation en long-métrage du court The Dam Keeper, écrit et réalisé par les fondateurs de Tonko House, Robert Kondo et Daisuke Tsutsumi. Le court, dont on peut voir la bande-annonce plus bas, avait rencontré un franc succès auprès de la critique.
Le duo Robert Kondo / Daisuke Tsutsumi, qui a par le passé travaillé pour Pixar (en tant qu’art directors pour Toy Story 3, Monster’s University, Ratatouille), réalisera le long-métrage.
Côté scénario, le film se déroulera plusieurs années après le court. Sur le plan technique, enfin, l’approche 2D sera délaissée au profit de la 3D. Reste à savoir si un rendu stylisé sera adopté.

A Lire également