Accueil » SketchUp passe en version 2017

SketchUp passe en version 2017

SketchUp

Trimble lance SketchUp 2017, nouvelle version de l’outil de conception 3D.

Des avancées majeures sont annoncées :
– Nouveau pipeline graphique avec à la clé des améliorations sensibles sur les performances dans SketchUp mais aussi dans 3D Warehouse, LayOut, my.SketchUp, Trimble Connect : tous ces outils et services utilisent désormais les mêmes algorithmes.

– Nouvel outil Tables, qui permet de gérer des tableaux.

– Améliorations sur la gestion de la transparence, qui devient plus rapide et de meilleure qualité.

– Les outils ont été améliorés. Ils prennent par exemple mieux en compte les moniteurs haute résolution, et un nouvel outil d’offset est proposé. Du côté des inferences, une fonction « perpendicular to face » a été ajoutée.

– Le système d’export .DWG/.DXF a été largement revu, pour ceux qui utilisent SketchUp en lien avec d’autres outils CAD.

– Il devient possible de personnaliser les couleurs de plusieurs éléments de l’interface, comme les axes, le sol/ciel.

– Nouveau système de Persistent IDs : des identifiants pour la géométrie qui permettent à SketchUp de manipuler des entités individuelles (face, edge, etc). L’intérêt sera par exemple la mise à jour automatique d’une dimension LayOut associée avec un modèle lorsqu’une modification est effectuée.

– Un nouvel utilitaire permet de gérer visuellement et simplement les extensions, avec la possibilité de les activer, désactiver, supprimer.

A Lire également