Accueil » Maxon annonce un accord avec AMD autour de ProRender

Maxon annonce un accord avec AMD autour de ProRender

Maxon

Maxon, éditeur de Cinema 4D, annonce la signature d’un accord de licence avec AMD. Le contrat porte sur l’utilisation du moteur de rendu GPU ProRender (ex FireRender), qui s’appuie sur l’architecture OpenCL.

Cinema 4D se dotera donc d’un path tracer compatible Windows et Mac OS, capable de gérer le multi-GPU. Maxon souligne que ce choix stratégique correspond à sa philosophie d’un outil capable de gérer différents OS et matériels, de façon à ne pas contraindre ses clients.

Une question se pose évidemment : l’avenir des moteurs Standard et Physical Render de Cinema 4D, qui sont également présents dans After Effects, Vectorworks, Archicad, Allplan. Maxon précise que « pour le moment, ils continuent à offrir des possibilités de rendu exceptionnelles ». L’éditeur indique qu’il pense qu’une place continuera d’exister pour les solutions de rendu CPU, même si le GPU est la voie à suivre pour la plupart des usages.

Enfin, Maxon précise qu’il continuera à soutenir les développeurs tiers de moteurs de rendu : il ne s’agit donc pas de fermer la porte aux solutions concurrentes.

A Lire également