Accueil » Epic Games : fuite de données sur certains forums, changez vos mots de passe

Epic Games : fuite de données sur certains forums, changez vos mots de passe

Epic Games

Epic Games a annoncé que plusieurs de ses forums ont été piratés. Le bilan : plus de 800 000 comptes compromis avec fuite de logins, adresses e-mail et de mots de passe (salés et hachés).

Le piratage concerne notamment d’anciens forums liés à des jeux (Infinity Blade, les précédents Unreal Tournament, Gears of War), mais aussi les forums UDK.
Si vous avez été actif sur ces forums depuis juillet 2015, un changement immédiat de mot de passe est fortement recommandé sur tous les sites sur lesquels vous utilisiez le même mot de passe. Les forums concernés, eux, ont été mis en mode maintenance pour enquête par Epic Game.

Certains forums plus récents comme celui associé à Unreal Engine ont également été en partie compromis. En revanche, si des adresses e-mail ont été récupérées, aucun mot de passe (en clair ou salé/haché) n’a fuité.

Nous ne saurions trop vous conseiller d’adopter un mot de passe unique pour chaque site. De nombreux gestionnaires de mots de passe, gratuits ou payants, permettent désormais d’éviter de réutiliser le même mot de passe partout, et donc de faire face à une catastrophe potentielle lors d’un piratage.

Notez également que le site Have I Been Pwned, géré par l’expert en sécurité Troy Hunt, permet de vérifier si une adresse e-mail ou un login s’est retrouvé dans une fuite de données. Il propose d’être averti lorsqu’un compte est compromis.

A Lire également