Accueil » 7 conseils pour les jeunes artistes VFX, par Paul H. Paulino

7 conseils pour les jeunes artistes VFX, par Paul H. Paulino

Paul H. Paulino

Le texture & look dev artist Paul H. Paulino vient de finaliser sa première année chez Scanline VFX, à Vancouver. Il a pu travailler sur des projets tels qu’Independence Day: Resurgence, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, Justice League, Guardians of the Galaxy Vol. 2 et Power Rangers.

Il a profité de cette étape pour lister sur son site quelques conseils appris au cours de cette année écoulée :
Ne pas hésiter à poser des questions, écouter/apprendre de ses collègues, partager outils et ressources, prendre des notes, faire attention au perfectionnisme et à la deadline, ne pas oublier le networking, et enfin garder du temps pour les projets personnels.

Ces conseils sont évidemment principalement destinés aux jeunes artistes. Si certains peuvent sembler évidents, il reste utile de les rappeler, ne serait-ce que parce qu’il est parfois difficile de prendre du recul lorsque l’on entre dans la vie active et que les tâches s’accumulent au coin du bureau…
N’hésitez donc pas à lire l’article de Paul H. Paulino, dans lequel il détaille chaque suggestion. Et si vous avez en tête un conseil qui vous aurait été utile en tant que junior, vous pouvez bien évidemment l’indiquer dans les commentaires.

Paul H. Paulino

A Lire également