Accueil » Crowdfunding : Nico360, une caméra panoramique compacte et à bas prix

Crowdfunding : Nico360, une caméra panoramique compacte et à bas prix

Nico360

La société Nicovr, basée à Shanghaï, a lancé une campagne de financement participatif pour une caméra 360° peu onéreuse : la Nico360.

Dotée de deux capteurs 16 megapixels et objectifs fisheye, elle capture de la vidéo en 1440p. Il est possible de streamer en direct le résultat. Des applications Android/iOS seront fournies. A noter également, un système de stabilisation électronique permet de réorienter automatiquement la verticale. Enfin, le stockage interne est de 32Go : la page ne mentionne par contre pas de possibilité d’utiliser une carte mémoire.

Le principal atout du système est son faible tarif : 130$ en précommande, 150$ à terme.

Bien évidemment, il s’agit d’un système low cost qui ne donnera pas des résultats professionnels (on regrette au passage le manque d’exemples de résultats : l’entreprise a indiqué qu’elle en rajouterait d’ici quelques jours). En revanche, il pourra s’agit d’un moyen de s’initier à la vidéo panoramique à peu de frais.
Notez également qu’un objectif étendu, si la campagne dépasse les 200 000$, sera de proposer de la vidéo 4K : pour le moment, Nico360 a récolté 90 055 dollars.

Nico 360 from Nicocam on Vimeo.

A Lire également