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Lancement de ShaderMonger, shaders pour Maya et site communautaire

Brillstudio lance ShaderMonger, un outil destiné à Maya permettant de cataloguer et organiser ses shaders, mais aussi de les partager avec d’autres utilisateurs. L’ensemble se présente sous forme d’un plugin, ShaderMon, et d’un site communautaire.
Il est possible de créer des librairies pour ranger ses shaders par projet et de les sauvegarder dans une librairie principale.

Quelques autres options intéressantes sont proposées : des aperçus issus de différents moteurs de rendu (MentalRay, Vray,…), support de l’IBL, gestion des textures.

L’outil est gratuit, compatible Maya 2011 et 2012, et des shaders sont d’ores et déjà disponibles.

ShaderMon

Voici une liste plus complète des options :

    Breaking down objects and extracting  individual shaders
    Extracting multiple shaders at one go.
    Rendering thumbnails from most render engines (maya software, mentalRay,Vray etc.. )
    Grouping and cataloging shaders.
    Moving and and importing shaders across projects.
    Main Library and Project Based Library.
    Create custom setups for displaying of shaders.
    supports Names Spacing.
    supports Render layers.
    Supports IBL (mentalRay)
    Extracts textures to unique folders based on shader’s name.
    Rename shaders before saving to library.
    share your shaders (directly from maya) online with the world.
    Automatic  packing  and posting of shaders with textures.

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