Unity Technologies profite de la conférence Unite Europe 2016 pour annonce une nouvelle structure de prix, et quatre déclinaisons de son moteur de jeu Unity.
Quel que soit le produit :
– il sera possible de déployer des projets sur iOS ou Android (exit les plugins) ;
– Unity Technologies promet des mises à jour plus régulières, sans surcoût ;
– enfin, de nouveaux outils seront disponibles, avec notamment de l’analyse de l’analyse temps réel, des packs d’assets.
Voici les déclinaisons :
– Unity Personnal, gratuit, utilisable sous réserve de rester sous les 100 000$ de revenus ou financement par an ;
– Unity Plus, payant sous forme d’abonnement récurrent, avec plus de fonctionnalités, de reporting pour l’optimisation ;
– Unity Pro, plus cher, propose plus de personnalisation que la version Plus (comme un splash screen modifiable), et plus de flexibilité/d’espace de stockage.
– Enfin, Unity Enterprise est pensé pour les entité ayant des besoins spécifiques.
A noter, Unity proposera aussi une offre « pay to own » dont le tarif sera dévoilé ultérieurement.
Nous vous invitons à consulter le site officiel pour plus de détails sur les versions. L’annonce propose également des informations sur la migration depuis les offres actuelles.