Accueil » Sketchfab annonce applications de réalité virtuelle et support WebVR

Sketchfab annonce applications de réalité virtuelle et support WebVR

Sketchfab

Sketchfab, service en ligne de publication et partage de modèles/contenus 3D, fait un pas de plus vers la réalité virtuelle. La société a dévoilé une double annonce :

– tout d’abord, des applications dédiées pour visionner les contenus du site avec casque de réalité virtuelle. HTC Vive et Google Cardboard ont déjà leur version. La version Oculus Rift devrait être proposée aujourd’hui, et les utilisateurs Gear VR auront la leur d’ici une semaine.
Les liens vers les applications sont proposés en bas de la page dédiée à la VR chez Sketchfab.

Sketchfab VR apps from Sketchfab on Vimeo.

– autre possibilité : afficher les modèles en réalité virtuelle directement depuis un navigateur, grâce à un bouton dédié (en forme de lunettes) situé dans l’interface du lecteur Sketchfab.
Cette solution pourra aussi être utilisée sur les casques : là encore, le site de Sketchfab donne la marche à suivre selon le modèle.

Cette annonce montre que Sketchfab entend bien profiter de l’essor de la VR pour continuer à se renforcer. On notera d’ailleurs que la page « à propos » du site décrit désormais le service comme « une plateforme de publication et recherche de contenu 3D et VR ».

A Lire également