Accueil » HP Jet Fusion : HP dévoile ses nouvelles solutions d'impression 3D

HP Jet Fusion : HP dévoile ses nouvelles solutions d'impression 3D

HP Jet Fusion

HP annonce HP Jet Fusion, un écosystème complet destiné à l’impression 3D :
– deux imprimantes, la HP Jet Fusion 3D 3200 (destinée au ptototypage) et la HP Jet Fusion 3D 4200 (destinée au prototypage mais aussi à la production en petite série) ;
– un ensemble de logiciels, une station de traitement (à droite sur l’image ci-dessus) qui gère les matières premières, et enfin un ensemble de matériaux pour l’impression.

HP met en avant des coûts plus faibles à l’usage que d’autres produits similaires, ainsi qu’une vitesse élevée d’impression (3500/4500 cm cube par heure selon le modèle) par rapport aux machines déjà présentes sur le segment haut de gamme (solutions d’impression dans la tranche 100 000 – 300 000$). Le volume d’impression est de 406x305x406 mm.
Ces produits visent évidemment l’industrie : Nike, BMW (entre autres) sont partenaires du projet.

L’annonce donne une bonne idée de la vision qu’a HP du secteur de l’impression 3D. L’entreprise utilise une approche de type voxel pour le traitement des données, et une technologie maison pour l’impression. Le constructeur promet une gestion au voxel près de la couleur, des propriétés de surface, ou même des propriétés physiques.
Le potentiel est important : HP évoque un futur dans lequel on pourra inscrire un numéro de série visible à la lumière UV sur une pièce, ou inclure dans une pièce des jauges qui pourront donner des informations sur l’état de la pièce en utilisation.

A Lire également