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Ansel : NVIDIA veut révolutionner la capture d'écran

Ansel

En parallèle de l’annonce de ses nouvelles cartes GeForce, NVIDIA vient d’annoncer Ansel, nouveau système de capture d’écran in-game.
L’objectif annoncé : transformer la façon dont nous capturons des images de jeux vidéo.

Ansel dispose en effet de nombreuses capacités intéressantes :
– caméra libre et non plus contrainte par le jeu ;
– possibilité de faire des captures en 4,5 Gigapixels, et donc à une résolution largement supérieure à celle de l’écran (parfait pour créer des posters) ;
– filtres de post-processing (avec possibilité de créer vos propres filtres) ;
– capture OpenEXR ;
– capture à 360° : le système assemble automatiquement le panorama en mono ou relief, ce qui permettra de visionner les captures sur PC mas aussi avec un casque de réalité virtuelle ;
– gel du temps dans le jeu : utile pour pouvoir cadrer au millimètre au coeur d’une action.

Ansel fonctionnera avec les GeForce GTX 600 et supérieures, un bon point pour faciliter son adoption. En revanche, seuls certains jeux seront compatibles, ce qui limite l’intérêt de l’outil.

Ansel sera « bientôt » disponible, notamment sous The Witcher 3, Unreal Tournament, The Division.

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