Accueil » Lytro Cinema : une caméra light field pour le cinéma et la télévision

Lytro Cinema : une caméra light field pour le cinéma et la télévision

Lytro Cinema

Lytro annonce Lytro Cinema, une caméra destinée au cinéma et à la télévision et qui permet de capturer des light fields.

L’intérêt de cette technologie : elle permet de générer pour chaque frame une depth map, mais aussi de gérer mise au point et profondeur de champ en post-production.
En effet, le light field permet, pour chaque image, d’obtenir des informations de profondeur ; de quoi, selon l’usage, se passer de fond vert.

La Lytro Cinema dispose de 755 Megapixels bruts (un nombre élevé nécessaire pour la capture de light fields), a une étendue dynamique allant jusqu’à 16 stops, et peut grimper jusqu’à 300 images par seconde.
A l’usage, le principe est de générer un master en light field qui permettra ensuite de générer des vidéos compatibles avec les standards de l’industrie (IMAX, RealD, Dolby Vision, ACES).
Comme le secteur des effets visuels est directement ciblé, des plugins seront proposés pour les principaux outils du marché.

Pour en savoir plus, on pourra consulter l’annonce et la page dédiée à Lytro Cinema. FxGuide a de son côté pu interviewer la société au NAB.
Lytro n’évoque pas explicitement de tarif ou date de lancement sur la page produit, mais évoque des avants-premières à l’IBC et au SIGGRAPH. Il est possible de contacter l’entreprise pour assister à ces évènements.

Lytro Cinema from Lytro on Vimeo.

A Lire également