Accueil » De l'animation faciale temps réel avancée pour Hellblade

De l'animation faciale temps réel avancée pour Hellblade

Hellblade : Senua's Sacrifice

Futur jeu vidéo développé par le studio Ninja Theory, Hellblade: Senua’s Sacrifice a su marquer les esprits lors de la GDC 2016.

Le projet met en scène Senua, une guerrière celtique traumatisée suite à une invasion viking. Elle se met alors à entendre des voix, et le jeu explore notamment ses problèmes psychiques.

Lors de la conférence State of Unreal organisée par Epic Games, une bande-annonce a été dévoilée. Avant de rentrer dans l’aspect technique du projet, la voici en vidéo :

Durant la conférence d’Epic Games, les spectateurs ont découvert la bande-annonce, avec une surprise : au milieu de la diffusion, un encart s’est affiché à l’écran (vers 5 minutes 58 dans la vidéo ci-dessous), avec une actrice en pleine séance de motion capture. Les expressions de son visage étaient capturées et streamées en temps réel sous Unreal Engine 4.

Pour arriver à un tel résultat, Ninja Theory a été épaulé par Epic Games et Cubic Motion, société spécialisée dans la vision informatique et l’animation faciale. Le rig facial, lui, a été mis en place par 3Lateral.

Encore en développement, Hellblade: Senua’s Sacrifice sera proposé sur PC et PlayStation 4.

A Lire également