Accueil » GDC 2016 : Unity 5.4 disponible en beta

GDC 2016 : Unity 5.4 disponible en beta

Unity

Unity Technologies lance Unity 5.4 en beta publique, une sortie qui tranche avec le processus habituel. L’éditeur explique que cette beta ouverte est liée aux retours sur les releases finales précédentes, manifestement pas assez finalisées et stables au goût de certains utilisateurs. L’objectif est donc d’obtenir plus de retours, pour éliminer davantage de bugs avant le lancement effectif.

Au programme de cette nouvelle version :
– une amélioration visuelle, avec un meilleur éclairage, plus de personnalisation dans la gestion des particules. Les textures créées sous Substance Painter, Quixel DDo Painter, Marmoset Toolbag 2 ou Knald peuvent être importées avec un simple cliquer-glisser. Les Cinematic Image Effects, présentés il y a quelques mois, arrivent enfin (Screen Space Raytraced Reflections (SSRR), Tonemapping, Color Grading, Antialiasing (SMAA), Depth of Field).

– des performances en hausse : instancing, meilleur usage du multithreading pour le rendu ;
– une meilleure intégration Unity IAP (In-app-purchases, achats au sein d’une application) ;
– enfin, une grosse mise à jour en ce qui concerne la réalité virtuelle : performances en hausse, support de davantage de plateformes.

On pourra consulter la liste complète des avancées sur le site officiel.

Chargement....

A Lire également