Accueil » SIGGRAPH – visite photo avec Pixar, Autodesk, Intel…

SIGGRAPH – visite photo avec Pixar, Autodesk, Intel…

Comme promis, voici la suite de notre compte-rendu en léger différé du SIGGRAPH, via des photos prises sur place !

Du côté des conférences, la queue est parfois énorme…

Queue

Dans le bâtiment Ouest, l’entrée propose des posters et listes de conférences techniques. De quoi faire son marché selon ses envies ou centres d’intérêt.

Bat Est

Est

Ext

Un des panneaux de remerciements disposés un peu partout… Les volontaires bénévoles sont mis en avant, chose que peu de salons font. Les volontaires sont toujours au service des visiteurs, très polis et prêts à aider les visiteurs perdus ou en manque de renseignements. Sans eux, le SIGGRAPH ne serait pas ce qu’il est…
Pour les étudiants, devenir volontaire est un bon moyen de troquer une partie de son temps contre un accès aux conférences, tout en ayant une belle expérience à mettre sur son CV !

Remerciements

Sans surprise, le stand Pixar est toujours rempli… Avec des démos Renderman et exemples tirés de production. Ceux qui ont fait un tour par le festival d’Annecy reconnaîtront peut-être Dylan Sisson, spécialiste Renderman, en train de faire la présentation.

Pixar

Pixar recrute, en particulier pour son studio de Vancouver, qui ne produit pas des longs-métrages mais plutôt des formats courts, miniséries et séries dérivées destinés par exemple à Disney Channel ou aux parcs d’attraction Disney. Nous en parlions en avril 2010… Une soixantaine de personnes travaillent actuellement là-bas.

Pixar

Chez Intel, démos technologiques et logicielles en partenariat avec d’autres grands noms, comme Autodesk. Projets et témoignages utilisateurs étaient aussi prévus.

Intel

Plus loin, le géant incontournable de la 3D fait salle comble. Les démos de produits de la gamme media & entertainment s’enchaînent. La foule est attentive, malgré la nécessité pour beaucoup de rester debout.

Autodesk

Autodesk

Du côté d’AMD, la gamme Pro est mise en avant pour gagner des parts de marché sur Nvidia… Les démos de softs sont également au programme, avec notamment Modo et la suite Autodesk.

AMD

Next Limit en pleine promotion de Maxwell et Realflow…

Next Limit

Wacom, incontournable sur ce type d’évènement.

Wacom

La suite de la visite des stands… Très bientôt !

A Lire également