Accueil » CAO : Corel lance CorelCAD 2016

CAO : Corel lance CorelCAD 2016

CorelCAD 2016

Corel annonce le lancement de CorelCAD 2016, nouvelle version de son outil de CAO. Voici les principales nouveautés :

– Saisie rapide : Mettez en place une interface de commande dans vos projets en utilisant le curseur dans la zone de dessin. Les commandes arrivent directement au niveau du curseur alors qu’il se déplace.
– Mise à l’échelle annotative : Assurez-vous que votre texte important soit toujours lisible et dissocié de votre dessin et des fonctions de mise à l’échelle de fenêtre. Affichez du texte lisible en toute occasion, que les éléments de conception soient de grande ou petite taille.
– Affichage Tête haute : Modifiez toutes les entités en un emplacement unique en effectuant une sélection et en appliquant un zoom pour effectuer les modifications requises.
– Gestionnaire d’état de calque : Conservez plusieurs états d’affichage de vos dessins à disposition tout en ayant la possibilité d’enregistrer, de rétablir et de gérer la configuration des propriétés et des états des calques. Partagez les configurations et utilisez-les dans plusieurs projets.
– Distances de décalage de cote : Alignez les lignes de cote à une distance uniforme des formes qui les entourent pour obtenir des dessins techniques parfaitement alignés.
– Attributs de bloc multiligne : Modifiez et mettez en forme plusieurs types différents d’attributs de blocs multilignes à l’aide de cette nouvelle barre d’outils contextuelle. Spécifiez des largeurs maximales de ligne de texte, insérez des champs d’attributs et révisez des annotations.
– Onglets de mise en plan dans Windows : CorelCAD 2016 permet désormais aux utilisateurs Windows d’ouvrir, modifier, enregistrer, basculer entre et fermer simultanément plusieurs documents ouverts et actifs.

A noter également, le lancement d’une version Android intitulée CorelCAD Mobile, qui sera disponible « dans les prochaines semaines ». Un an d’accès sera offert aux clients CorelCAD 2016.

A Lire également