Accueil » 3D printshow : de nouvelles offres de scan et impression 3D de personnes

3D printshow : de nouvelles offres de scan et impression 3D de personnes

Scan 3D

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer sur 3DVF des services de scan et impression 3D de personnes. L’édition 2015 du 3D Printshow est l’occasion d’en découvrir de nouvelles offres dans ce secteur.
Les marchés potentiels ne se limitent pas au simple autoportrait ou à l’évènementiel : certaines sociétés visent explicitement la mode, les clubs de sport, le secteur médical ou le textile.

Trideis, pour commencer, est une société basée à Bruxelles. Il est possible de se faire scanner dans ses locaux (avec un buste ou une statuette à la clé), mais aussi de louer ou acheter Dmitri, la cabine utilisée pour ces scans (visible plus haut). La méthode utilisée est classique : une centaine d’appareils photos permettent de reconstituer le modèle 3D du modèle.

Scan 3D

Chez Copy Body et Matrix 3D Concept, c’est le concept du plateau tournant qui est adopté. Un ensemble de capteurs est disposé sur une colonne ; le sujet doit éviter de bouger, tandis que le plateau tourne pour permettre un scan complet. L’avantage est un encombrement réduit de l’installation. En revanche, le résultat sera logiquement moins précis qu’avec une cabine, puisque le scan prend plus de temps et que le modèle risque de bouger.

Scan 3D

3D Me

Enfin, la société Photomaton était également sur place, avec un concept de cabine de scan à l’apparence quasi identique à un Photomaton classique.
Une fois le visage du client scanné, il est possible de rentrer ses coordonnées directement dans la cabine, puis de payer. La figurine personnalisée sera reçue à domicile.

Scan 3D

Scan 3D

A Lire également