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Playstudios : retour sur l'utilisation de Modo pour un jeu social/mobile

Playstudio

The Foundry présente un cas client consacré à Playstudios, un studio de californien spécialisé dans les jeux vidéo pour mobiles et réseaux sociaux (jeux de casino en particulier).
La société a récemment lancé deux jeux mettant en scène Shaquille O’Neal, ex champion de NBA. Pour ce projet, Playstudio a choisi d’adopter MODO en remplacement de Maya, une décision motivée entre autres par un gain en temps de rendu et baking. MARI a aussi été utilisé.

Le studio dispose d’une équipe réduite, et fait donc souvent appel à des partenaires et sous-traitants. Or, ces derniers sont le plus souvent sous Maya. Playstudio explique donc dans la vidéo qu’il leur a fallu s’adapter : l’équipe a créé un rig sous MODO, puis l’a exporté dans Maya. Ce rig standardisé est envoyé aux partenaires pour la création d’animations. Lorsque Playstudio reçoit ces dernières, un script permet de ré-importer et adapter les données à MODO.

PLAYSTUDIOS + MODO + MARI = CaddySHAQ from The Foundry on Vimeo.

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