Accueil » Unity Technologies lance un studio parisien de R&D

Unity Technologies lance un studio parisien de R&D

Unity

Unity Technologies annonce la création d’un studio parisien qui fera partie du groupe Unity Labs. Le but de ce dernier est de travailler sur l’avenir à moyen/long terme de Unity (pour les 5 à 10 ans à venir).
La nouvelle a été dévoilée par Sébastien Lagarde, qui prendra le titre de Director of Rendering Research dans la nouvelle unité. Il travaillait jusqu’ici au sein du studio de jeu vidéo DICE, sur le moteur Frosbite.



Sébastien Lagarde et Unity nous ont donné quelques informations sur cette entité. Elle se focalisera entièrement sur la R&D graphique, à destination des plateformes haut de gamme : PC, PS4, Xbox One, supports mobiles haut de gamme, etc.
L’antenne comportera « une dizaine de personnes pour cette année ». On y retrouvera des profils variés : chercheurs de formation scientifique spécialisés dans le secteur graphique, programmeurs graphiques (issus du secteur du jeu vidéo pour la plupart), artistes techniques.

Sébastien Lagarde nous a également précisé que l’équipe se focalisera principalement sur « les matériaux, l’éclairage, la caméra et les FX », « non seulement d’un point de vue technique, mais aussi d’un point de vue utilisateurs ».

Les utilisateurs du moteur de jeu Unity peuvent donc s’attendre à voir arriver de nouvelles fonctionnalités issues de ce studio parisien.

A Lire également