Accueil » Apple Pencil : un stylet et peu d'informations

Apple Pencil : un stylet et peu d'informations

Apple Pencil

A l’occasion de sa traditionnelle Keynote, Apple a annoncé hier plusieurs produits, dont un iPad Pro avec écran 12,9 pouces. L’entreprise a aussi dévoilé un stylet, l’Apple Pencil, pensé pour ce nouvel iPad.

L’accessoire semble à première vue intéressant : il propose une mine plus fine que la plupart des stylets iPad classiques, et son format est celui d’un simple crayon. Il gère différents niveaux de pression, mais aussi l’inclinaison : de quoi éveiller l’intérêt des artistes.
Contrairement à la technologie Wacome, l’Apple Pencil a besoin d’être rechargé. Apple annonce 12h d’autonomie, et précise que 15 secondes de charge suffisent pour tenir 30 minutes. Enfin, la firme parle de 250 mesures par seconde sur le stylet, et évoque une latence très faible.

Le nombre de niveaux de pression et les détails de la gestion de l’inclinaison, eux… Restent mystérieux. Apple ne donne pas de précision, ni sur la page produit, ni dans le communiqué de presse. Un vide pour le moins problématique, puisque les caractéristiques manquantes sont essentielles pour les artistes, et qui permettront de déterminer si le stylet est plus proche de celui d’une Surface Pro ou d’une Cintiq.
On pourra évidemment spéculer que si Apple ne donne pas de détails, c’est peut-être qu’ils ne sont pas supérieurs aux caractéristiques de la concurrence. Mais à ce stade, mieux vaut rester prudent.

En l’état, donc, difficile de se faire un avis sur ce produit. Espérons qu’Apple comble rapidement ces « oublis ».

Le Pencil, lui, sera lancé officiellement en novembre.

Apple Pencil

A Lire également