Accueil » Door Guardians, film d'animation chinois de Light Chaser Animation

Door Guardians, film d'animation chinois de Light Chaser Animation

Door Guardians

Le studio chinois Light Chaser Animation, situé à Beijing, dévoile la bande-annonce de son premier film d’animation : Door Guardians.

Lancé par Gary Wang, le studio est ambitieux : il a notamment recruté Han Lei, ancien de DreamWorks Animation désormais superviseur VFX, mais aussi Colin Brady (ex artiste des studios ILM et Pixar) en tant que Head of Story / Head of Animation.
L’objectif : mettre en place un pipeline de qualité et obtenir une qualité d’animation du même niveau que certaines productions hollywoodiennes.

Pour autant, Light Chaser ne vise pas le même public que Pixar : ce sont les chinois qui sont principalement visés, avec une histoire dérivée du folklore local (les Dieux des portes). Le budget de production, selon le site China Animation & Game Network qui a pu interviewer Light Chaser, tourne autour des 12 millions de dollars, soit 11,3 millions d’euros. Le même site indique que le budget marketing est lui aussi relativement élevé pour un film chinois.

La sortie devrait avoir lieu en janvier 2016 ; pour le moment, nous ignorons si le film arrivera jusqu’en Europe.
La bande-annonce est en vo non sous-titrée, mais permet d’avoir un bon aperçu de la qualité de l’animation et du rendu. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire ce que vous en pensez !

Voici également un autre projet du studio, le court-mérage Little Yeyos (小夜游) :

Via Cartoon Brew.

A Lire également