A l’occasion de la GDC 2015, Autodesk va présenter un aperçu de Stingray, son moteur de jeu.
La nouvelle n’est pas une surprise : en juin 2014, Autodesk avait racheté le moteur de jeu Bitsquid et annoncé que les technologies acquises serviraient à créer un nouveau moteur.
Pour l’heure, Autodesk reste avare en informations, et se contente de donner quelques détails :
– Stingray permettra le développement simultané sur plusieurs plateformes ;
– le moteur proposera « un workflow intégré », avec un « pipeline plus efficace pour exporter les contenus 3D » ;
– enfin, l’architecture utilisée devrait permettre de modifier le rendu d’un jeu sans avoir à réécrire/recompiler le moteur.
Nous n’en saurons pas plus pour le moment, si ce n’est que l’éditeur de jeux Fatshark indique que son futur titre Warhammer: End Times – Vermintide game sera développé sous Stingray. Un teaser visible ci-dessous donne un (très) bref aperçu de l’interface de l’éditeur de Stingray.
Une démonstration sera proposée mercredi à la GDC, à 4h30 heure locale, sur le stand d’Autodesk.
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