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Unreal Engine passe en version 4.7

Unreal Engine 4.7

Epic Games annonce le lancement d’Unreal Engine 4.7. Cette mise à jour du moteur de jeu comporte de très nombreuses avancées ; voici les plus marquantes :

– amélioration de l’éclairage du feuillage (arbres, herbe) avec gestion de la transmission. Cette amélioration pourra aussi être employée pour d’autres matériaux comme le papier.

feuillage

– optimisation du système de feuillage pour un meilleur support des mondes ouverts ou de très grande taille : Unreal Engine peut gérer des millions d’instances sans difficulté. En prime, un nouveau système de LOD évite les « pop » soudains entre les niveaux de détail.
– support HTML5/WebGL, sous Windows uniquement.
– support des textures HDR 2D au format OpenEXR.
– aperçu de rendu pour les casques de réalité virtuelle : cette fonction est accessible via un simple bouton dans l’éditeur.

réalité virtuelle

– le plug-in Leap Motion que nous évoquions hier est intégré.

Leap Motion

– Il est désormais possible d’éditeur des animations directement dans Persona.

Persona

– possibilité d’enregistrer des simulations physiques dans l’éditeur physique (PhAT) en tant qu’animations.

– intégration en beta d’un plug-in Git.

– améliorations multiples de Paper2D.

De nombreuses autres améliorations mineures et optimisations sont annoncées ; nous vous invitons à jeter un oeil à la liste complète sur le site d’Unreal Engine.

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